securite_familliale_logo Accueil

La Société

Président Stéphane MENART

"Notre objectif : protéger les avoirs de nos Sociétaires tout en
recherchant une performance élevée sur le long terme"

Stéphane MENART, Président du Conseil d’administration

Les Sociétaires sont au coeur de la gouvernance d’entreprise

La Sécurité Familiale est une société mutuelle d’assurance sur la vie, régie par le Code des assurances, fondée à l’origine par un groupe de hauts fonctionnaires des finances. Depuis et jusqu'à ce jour, ce sont des cadres supérieurs souvent polytechniciens qui se sont investis dans la gouvernance de la société.

Les membres de notre Conseil d’Administration sont tous Sociétaires et s’assurent que la Direction Générale fournisse le meilleur service aux meilleures conditions dans le cadre des objectifs définis.

Le Conseil d’Administration, présidé par Monsieur Stéphane MENART, est composé de 12 Sociétaires. Les Administrateurs sont élus par l’Assemblée Générale composée de 50 Délégués représentant les Sociétaires. Cette Assemblée est un véritable lieu d’échanges avec les Sociétaires et elle approuve les comptes.

La transparence et la qualité de l’information donnée constituent un engagement moral incontournable dans notre communication auprès de ceux qui nous font confiance. En outre, nous avons souhaité garder une taille humaine qui permet de délivrer les conseils et le suivi personnalisé attendus par nos Sociétaires. C’est ainsi qu’ils deviennent nos meilleurs ambassadeurs en nous recommandant auprès de leurs relations.

 

La Sécurité Familiale est régie par le Code des Assurances (Art. R322-42 et suivants). Elle est adhérente de la Fédération Française des Sociétés d’Assurances et relève de l’Autorité de Contrôle Prudentielle et de Résolution. Les Administrateurs, membres du Comité d'audit interne, ne sont pas salariés ou n'exercent pas de fonctions de direction de la société, ne dirigent, administrent ou ne détiennent pas une entreprise fournisseur de biens ou de services à la société et ne sont pas auditeurs de ses comptes.

mentions légales